Québec et France : même combat contre les "Têtes plates"

2 médecins, le premier exerçant au Québec, à Montréal, le Dr Pierre MAROIS, le deuxième exerçant en France, à Paris, le Dr Thierry MARCK, ont voulu à travers un document commun, dénoncer et proposer.

Dénoncer cette épidémie de crânes déformés atteignant largement trop de nourrissons suivis en consultations de cranio-pédiatrie et proposer d’y mettre un terme en dépistant précocement et surtout en s’attachant à remettre le bébé humain au centre de sa propre physio-morphologie naturelle.

Arrêtons de déformer le crâne de nos bébés !
En les remettant à dormir du bon côté, en sécurité.

« Il n’est pas de jours, de semaines, de mois et désormais de nombreuses années sans que nous ne soyons envahis dans nos consultations pédiatriques, par cette multitude d’enfants abîmés dans leur intégrité physique, car présentant une déformation de leur crâne.
Il n’est pas possible, pour n’importe qui, pour des parents en premier, a fortiori pour un pédiatre, d’accepter cette violence faite à l’enfant.
Nous souhaitons donc témoigner, dénoncer et proposer. Sans donner des leçons à l’histoire, mais en refusant un présent qui doit désormais disparaître.
De chaque côté de l’atlantique, au Québec et en France, nos consultations, réalisées auprès de ces enfants abîmés, ne nous incitent plus à la clémence coupable de dire : « c’est comme ça !; il faut faire avec, on va essayer d’atténuer, de corriger ».
Non, il faut arrêter de produire ces déformations crâniennes !
C’est le B-A-BA de la médecine : traiter la cause plutôt que ses effets.
En arrêtant de placer les nouveau-nés sur le dos, « dès la naissance » ce qui est la cause directe de ces déformations.
Et en revenant à cette position latérale alternée qui concerne toujours et heureusement les 80 % des nouveau-nés de la population mondiale.
Car aujourd’hui c’est possible tout en respectant la sécurité vitale de l’enfant »…….

Voir le document en entier

Dr Thierry Marck – pédiatre